Association des Anciens Pensionnaires et Amis de la Fondation Thiers

Règlement du Prix

1) Le prix est réservé aux pensionnaires ou anciens pensionnaires ayant moins de dix ans d'ancienneté à la sortie de la Fondation Thiers, les professeurs titulaires étant hors concours.

2) Le texte du manuscrit présenté devra être définitif, prêt à être imprimé.

3) Le devis d'édition présenté devra être établi sur le texte définitif et accompagné du contrat d'édition.

4) Les thèses devront être accompagnées du rapport de soutenance.

5) Les ouvrages déjà imprimés sont exclus du concours.

6) Le montant du prix peut être cumulé avec une subvention extérieure.

7) Le concours est ouvert tous les deux ans (année impaire) ; il est clos le 31 décembre de l'année paire précédente.

8) Le jury se compose de tous les membres présents du Conseil d'Administration ; il se réserve le droit de ne pas attribuer le prix, s'il en juge ainsi, et de faire appel, le cas échéant, à un expert extérieur selon la discipline considérée.

9) L'ouvrage imprimé devra porter la mention « Ouvrage publié avec le concours de l'Association des anciens pensionnaires et amis de la Fondation Thiers ».

10) Un exemplaire de l'ouvrage publié sera déposé à la Bibliothèque de la Fondation Dosne-Thiers.